Le chapiteau de Victoire Morel

Chapiteau Victoire Morel

L’auteure

Portrait Victoire Morel

Née à Nancy en 1963, je vis désormais en Provence où j’écris face à la Montagne Sainte Victoire qui me fournit l’inspiration nécessaire. Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, j’aime la musicalité des mots et des phrases. J’écris au passé, au présent et au futur car tous les temps de la langue française me semblent indispensables pour faire passer des émotions et raconter des histoires. Je raconte des histoires familiales du passé et du présent et j’aime parler de familles ordinaires et uniques à la fois.

J’ai eu une vie professionnelle riche et éclectique : ingénieure, banquière, entrepreneure et désormais auteure. Hormis l’écriture et quelques vacations d’enseignement, je me consacre désormais plutôt mes petits-enfants à qui j’essaye de transmettre l’amour des mots.

Le livre

Couverture complète Victoire Morel

Juillet 1949. Henriette va prendre la plus grande décision de sa vie qui fera d’elle une femme libre, entraînant dans son sillage ses cinq enfants et surtout son fils aîné de quatorze ans, Gabriel.

Passé le choc initial, l’adolescent va essayer de se construire malgré les déchirements et les conflits. Va-t-il réussir à dompter ses émotions, à faire face à l’absence de son père, à tracer son propre chemin en pleine adolescence ?

Et que va comprendre Héloïse, venue bien des années plus tard chercher la vérité ?

Une saga familiale qui prend place dans la France d’après-guerre. Un roman qui questionne sur l’émancipation des femmes et le choix cornélien d’être femme ou mère.

Pour suivre l’auteure et/ou acheter ses livres

Pour contacter l’auteure