Le chapiteau de Julien Cordier

14 - Chapiteau Julien Cordier

L’auteur

Pour atteindre ses rêves, il faut être capable de se dépasser chaque jour et son lendemain.

Julien Cordier – Devise de Frédéric dans le roman « Alyson »

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été passionné par le cinéma. D’ailleurs, si je n’avais pas été aussi timide à l’adolescence, je serais certainement devenu scénariste/réalisateur. Mais le destin en a choisi autrement et c’est ainsi que je suis devenu ingénieur en développement logiciel embarqué.

Puis, en 2004, je vécus une expérience hors du commun. Une nuit, je fis un rêve dans lequel je rencontrais une actrice américaine très connue, jouant dans une série que j’affectionnais beaucoup à l’époque. Et, au moment de lui parler, le cœur battant à tout rompre, je me suis subitement réveillé. Ce que je n’explique pas, encore à ce jour, ce sont les émotions que je ressentais dès le réveil et durant les trois jours suivants. Sans vraiment m’en rendre compte, l’idée d’Alyson était née.

Mais la vie s’est ensuite enchaînée à une vitesse folle, sans réel but à atteindre. J’aurais pu continuer comme ça longtemps, mais un vendredi 13, mon père décéda subitement d’un cancer foudroyant. Lui qui avait de grands projets n’eut pas le temps d’en profiter. Cela fut pour moi une leçon très douloureuse, et ce n’est qu’en 2018 que je décidai enfin de m’honorer et de réaliser ce rêve d’écriture que j’avais mis de côté depuis si longtemps.

Au fond, je crois sincèrement que tout cela était déjà écrit, car dès que je repris l’écriture d’Alyson, je réalisai soudain que cette actrice, dont j’avais rêvé en 2004 avait contribué à changer ma vie.

J’ai alors pris conscience que si j’allais jusqu’au bout de mon projet, peut-être qu’à mon tour, je pourrais contribuer à changer la vie de l’un de mes lecteurs.

N’est-ce pas la plus belle manière de rendre ce monde meilleur ?

C’est ce que j’aimerais à présent partager avec vous à travers mes livres…

A très bientôt, dans notre univers !

Le livre

La romance BEST-SELLER chez

Logo BoD
14 - Couverture livre complète

8 mai 2063, Willow drive, Greenport, Etats-Unis

Shaï est une étudiante de 17 ans très stricte avec elle-même. Passionnée de sciences naturelles, elle aspire à devenir une des plus grandes chirurgiennes de sa génération. Malheureusement, malgré tous ses efforts pour tracer sa propre voie, la plupart des gens la connaissent comme étant la petite fille d’Alyson Hach, légende vivante de Hollywood, la seule actrice à avoir obtenu cinq Oscars dans toute l’histoire du cinéma.

Mais ce jour-là, sa vie bascule lorsque Lèv, son meilleur ami d’enfance, réapparaît dans sa vie et qu’elle découvre, par hasard, une incohérence génétique entre les groupes sanguins de sa mère et de ses grands-parents.

    Quel est donc ce terrible secret que détient Alyson ?

Bien décidée à découvrir la vérité, Shaï est loin d’imaginer que toute cette histoire a commencé en France, sur la Côte d’Azur, en 2008, lorsque sa grand-mère a rencontré Frédéric, un jeune Français venu du futur, qui va remettre en question ses notions de possible et d’impossible…

Et si vous pouviez remonter le temps et rencontrer l’actrice de vos rêves avant que celle-ci ne devienne célèbre…

Que feriez-vous ?

Une histoire pleine de rebondissements qui donne envie de croire au destin.

Aline Zanin La plume d’Aline

Ce que l’auteur souhaite vous dire

L’histoire d’Alyson est inspirée d’un rêve que j’ai fait en 2004, dans lequel je rencontrais d’une actrice américaine véritablement existante.

Au moment où je m’apprêtais à lui parler, je me suis subitement réveillé, complètement submergé par des émotions que je n’explique toujours pas à ce jour. Le plus étonnant est que ces émotions ont continué de me hanter pendant plus de trois jours après ce réveil.

Dans le roman, jamais je ne nomme l’actrice qui a inspiré cette histoire, mais je laisse régulièrement des indices pour deviner de qui il s’agit… peut-être devinerez-vous l’identité de cette actrice hollywoodienne.

Je préciserai cependant que tout ce qui se passe dans le roman est fictif et n’a aucun rapport avec la véritable vie de l’actrice qui a inspiré ce livre.

Je vous souhaite à présent une très bonne lecture.

 

Julien Cordier

Les prochains événements littéraires de l’auteur

  • Marché des savoirs et arts et fête de la mirabelle – Le 30 août, Place de la République à Metz
  • Dédicace à Cultura, Épinal – Le 26 septembre 2020.
  • Foire au livre de Fameck – Le 27 septembre 2020.
  • Apéro littéraire autour d’Alyson, à la bibliothèque municipale de Bayon, avril 2021 (date à préciser prochainement).

Pour suivre l’auteur et/ou acheter ses livres

Pour suivre l’auteur :

Site web : http://www.julien-cordier.com

Facebook : https://www.facebook.com/Julien-Cordier-Auteur-108276217478240

Twitter : https://twitter.com/JulienCordier15

Instagram : https://www.instagram.com/julien.cordier.auteur

 

Pour acheter ses livres : 

Sur BOD : https://www.bod.fr/librairie/alyson-julien-cordier-9782322220564

Ou rendez-vous dans votre librairie, sur Amazon, Fnac, Kobo, Chapitre.com, Decitre, Google Play… etc.

 

 

Pour contacter l’auteur