Le chapiteau de Jean Dorval

17 - Chapiteau

L’auteur

17 - Portrait

Jean Dorval : Un Romantique en Rite Initiatique !

Né en 1966, Jean Dorval est d’origine parisienne. L’Amour l’a conduit en 1987 jusqu’à Metz, où il vit désormais en Lorrain de cœur et d’esprit. Divorcé, père de deux enfants. Il aime l’écriture, s’adonne au journalisme depuis les années quatre-vingt-dix. Il a été notamment correspondant à la Revue Lorraine Populaire, à La Semaine et au Républicain Lorrain, et animateur radio à RPL 89,2, la Radio du Pays Lorrain. Depuis 2017, il est correspondant à la revue C’est Demain, et depuis 2006, animateur du blog LTC – La Tour Camoufle qui traite de Poésie, de Musique, d’Art, de Social, de Cinéma, de Foi, etc. Il compose des poèmes depuis qu’il est ado. Il est devenu en 2014 écrivain, sous contrat d’auteur, pour les Editions Edilivre qui publient ses recueils de poésie. Il se réclame du Romantisme (ses deux maîtres en poésie : Johann Christoph Friedrich Schiller et John Keats), est volontairement Fleur Bleue, et à contre-courant de la société actuelle d’hyperconsommation. Il dénonce la malbouffe et la malbaise. Il écrit en Vers Libres Biosentimentaux en s’inspirant de l’Art en général (Musique, Peinture, Photo, Cinéma, Sculpture, Poésie, etc.). Ses deux thèmes de prédilection sont : l’Amour de la Femme et l’Amour du Prochain.

Jean Dorval est aussi l’auteur de douze recueils de poésie : Le Semeur de sentiments (2014), Le Carnet de voyage marocain (2015) et Symphonie à la Foi (2016). D’une hexalogie : Et Dieu créa la Nymphe (2016), Mots pour LA Muse (2017), Les Mots-A(i)mants (2018), Causerie au coin du Corps (2018), La Douceur de Toi (2019) et Élie-gie (2019). Mais aussi de : Echo-ésie (2018, fait en collaboration avec le poète Jacques Nimsgerns), Le Test-Amant (2019), et désormais de : Quand Les Mots (d’Outre)-Tombent (2019). William DUONG, jeune illustrateur, a illustré ce dernier opus. Il est actuellement étudiant en Design à Metz. Il aime retranscrire l’Univers des textes qu’il illustre, en faisant appel à la Rêverie et à la Symbolique.

Le livre

17 - Couverture

Élie-gie : L’Élégie, dans ce recueil, est une Suite de Petits Poèmes, dont le sujet est Tendre et Passionné, voué à l’Éternité-Amoureuse, quelquefois mélancolique. Elle se compose de Battements de Cœur et de Respirations Courtes, d’Écoute des Corps en Splendeurs-exquises et en Apesanteur-Révélée. Elle est une Consécration dédiée à Élie ; LA Muse Parfumée et Sublimée. Jean s’Offre à Elle, naturellement, sans fard, mis à nu, dans une magnifique Élie-gie.

 

Les prochains événements littéraires de l’auteur

Jean Dorval, Poète Lorrain, est en séance de présentation et de dédicace de ses recueils de poésie, dans sa résidence artistique, tous les dimanches, de 09h00 a 12h00 [sauf indication contraire sur son blog : http://latourcamoufle.hautetfort.com/], à l’hôtel Ibis Styles Metz (57) Centre Gare, 23 avenue Foch. Infos+ : tél. : +33387.66.81.11, email : h6854@accor.com, site interne : https://all.accor.com/hotel/6854

Pour suivre l’auteur et/ou acheter ses livres

Le blog de l’auteur : latourcamoufle.hautetfort.com

Ecrire à l’auteur : jean.dorval@yahoo.fr

Le lien éditeur pour acheter ce livre : edilivre.com/elie-gie-jean-dorval

Une interview récent de l’auteur sur Youtube.fr : youtube.com

La Une de Plume en Avril 2020 : association-plume.fr8/jean-dorval

Mes autres livres : edilivre.com/dorval_jean

Pour contacter l’auteur