Le chapiteau de Guillaume Pernin

29 - Chapiteaux

L’auteur

29 - Portrait

Je suis né en 1981 et vis en Lorraine depuis mes années estudiantines. La région m’a adopté en retour de mon amour pour la belle ville de Nancy. Grand lecteur depuis toujours et poète en herbe depuis un voyage en Nouvelle-Calédonie qui m’a révélé la beauté du monde, j’ai toujours su que l’écriture paverait mon avenir, depuis le début de l’adolescence. Il m’est donné de moduler les rêves qui peuplent mon imaginaire en personnages de papier et en univers fantastiques. Je compte bien partager mes créations avec tous les lecteurs à la recherche du même frisson d’évasion et animés par une semblable frénésie de lecture.

J’ai choisi l’autoédition, non pas par dépit, mais par choix. Je crois dans la démarche autodidacte qui a bercé ma vie et m’a permis d’évoluer jusqu’à devenir ce que je suis. C’est ainsi qu’entre deux créations littéraires, on se retrouve à corriger inlassablement des kilomètres de phrases, à mettre en page avec professionnalisme les textes terminés, à coder un epub en se battant avec le CSS, à s’arracher les cheveux avec les éléments PHP d’un site web, à composer une couverture d’ouvrage conforme aux standards des imprimeurs ou encore à organiser la logistique. Au-delà des aléas, un enrichissement certain et la profonde satisfaction d’avoir mis au monde quelque chose d’unique ! Tout le travail de l’écrivain, porté à une autre échelle, en somme…

Passionné par la langue française, j’enseigne en collège avec plaisir depuis une dizaine d’années. J’aime transmettre cette richesse à mes élèves et j’ai toujours gardé au fond de moi l’idée, saugrenue mais vivace, que je pourrais un jour partager le pouvoir des mots avec un lectorat plus large. C’est désormais chose faite.

Loin de ceindre prématurément mon front d’hypothétiques lauriers, je prévois de poursuivre mes projets afin de les voir aboutir et de vous les faire lire. Romans et nouvelles, recueils de poèmes et autres essais, patientent dans les tiroirs. Il est temps de les en sortir. Pour votre plus grand plaisir ? Je l’espère de tout cœur. Tout comme l’enseignement est à mon sens une aventure humaine, mon rôle en tant qu’écrivain est conçu d’une façon assez similaire.

Puisse le souffle du dragon alimenter vos rêves et son trésor traverser les siècles !

Le livre

29 - Couverture 3D
Destructeur verso IMPRESSION

QUATRIÈME DE COUV’

 

Un Destructeur de livres accomplissant sa besogne avec zèle, jusqu’au jour où un cas de conscience va chambouler les certitudes de son univers…

Une princesse claquemurée dans sa haute tour qui tentera l’impossible pour que vive son rêve le plus cher…

Un jeune étudiant tenaillé par l’horrible sensation que tout déraille autour de lui et confronté à la pire aberration qui soit…

Un cycle infernal où le rêve traumatisant attire comme un aimant la protagoniste vers sa destinée…

Qu’y a-t-il de l’autre côté du miroir ? C’est le mystère que le héros va percer à jour, à son grand effroi…

Et enfin, Koki, paria de la société d’après la Chute ayant échappé au pire mais vivant avec un épouvantable fardeau. Des ténèbres naît la lumière…

 

Autant de nouvelles surprenantes qui vous feront voyager entre fantastique et Science-Fiction avec originalité et suspense !

 

 

PRÉFACE

 

Lecteur courageux et curieux qui, par un concours de circonstances connues de l’univers seul, est entré en possession de ce livre, sois prévenu !

Tu entres dans un univers étrange où le mélange des genres littéraires a libre cours et où l’originalité est reine : le conte rencontre la Fantasy, le fantastique se teinte de récit de vie, le policier sombre dans l’horreur, la Science-Fiction tourne au roman noir, la dystopie tutoie la fable… Et bien souvent le fantastique appelle la Science-Fiction, et réciproquement.

Que tes repères, Ô lecteur avisé, soient chamboulés est mon vœu le plus cher. Il n’y a pas de plus grand plaisir et d’expérience plus enrichissante que d’être remué dans ses certitudes et d’être emporté par la lame de fond d’une lecture inédite.

Pour suivre l’auteur et/ou acheter ses livres

Pour contacter l’auteur