Le chapiteau de Florent Portha

29 - Chapiteaux

L’auteur

29 - Portrait

Florent Portha, né à Nancy en 1985.

Je profite de cette plateforme pour auto-éditer le premier opus d’un récit de voyage : « Les Quatre Pays ». Entamés lors d’une étincelante journée d’août 2018 dans les flammes de l’Indonésie, finalisés le jour de mes 35 ans aux derniers soubresauts de l’hiver français, l’écriture, la mise en page et les étapes précédant le téléversement des livres brochés et numériques, m’auront pris un peu plus d’un an et demi.

Ravi d’être arrivé au bout de cet éclat/écrin d’aventure, je vous invite, chers lecteurs, chères lectrices, à en découvrir chaque mot, phrase, ligne, page. Savourez et n’hésitez pas à laisser un commentaire (les retours sont précieux).

Amicalement et bien à vous.

Florent.

« L’écriture — ou continuer à voyager — peu importe les contraintes de l’espace et du temps ».

Le livre

29 - Couverture

Les Quatre Pays, faites l’expérience d’un récit de voyage bousculant les codes du genre !

4 années de vie, 4 pays…

Une matinée colorée sur un îlot de verdure séparé de Bali par un bras de mer, le détroit de Badung. Un coucher de soleil au milieu d’un vignoble au sud de Margaret River, jouxtant l’océan Indien. L’ascension d’une vallée creusée par La Beaume, en amont des gorges de l’Ardèche.

Quel rapport entre ces lieux ?

Un témoignage, celui de Florent Portha, mûrissant d’abord, en France, la décision de partir parcourir le monde. S’ensuivent l’Australie, la Thaïlande et l’Indonésie. Perth, ville moderne de la côte ouest de l’île-continent. Bangkok, capitale survoltée du pays du sourire. LombokNusa Penida, voisines exotiques de l’île des dieux.

Du métier de charpentier à l’audace entrepreneuriale, de rencontres amicales en histoires de cœur, de soirées festives en débats endiablés. Découvrez dans Les Quatre Pays un essai littéraire plein de rebondissements, une œuvre épicée, sensuelle et sincère où géographie et temporalité sont orchestrées au service du sensible, à l’usage de la réflexion.

Pour acheter les livres