Le chapiteau de Corinne Derrieu

16 - Chapiteaux

L’auteure

16 - Portrait complet

Lorraine de Cœur adoptée, puisque née en Bourgogne en 1969 un 13 juillet, j’ai  très tôt été sensibilisée au sillon lorrain et à ses habitants. Uckangeoise, Mondelangeoise, Messine et Mussipontoise ; j’ai pu explorer aussi toute notre Région Grand Est. Je découvre les Vosges actuellement.

J’ai connu les tribulations de notre sidérurgie, les crises économiques mais surtout j’ai survécu à un féminicide, le mien. Le respect ainsi que la liberté de ses enfants et de soi-même ont un prix.  Aussi le chemin vers la reconstruction et le bonheur a été violent, terrible et traumatisant. C’est pourquoi j’ai voulu transmettre à travers PAPILLON OU PHENIX la rage de vivre. La joie sûrement. Car ce livre-guide ouvre les portes d’une reconstruction, résilience et renaissance à portée de tous, il suffit d’en avoir les clés.

Depuis 2015 , en plus de mes titres  de Guides (livres présents sur le réseau Fnac et dans de nombreuses médiathèques), je donne des conférences : « ETRE BIEN DANS LE GRAND EST » et anime des ateliers intergénérationnels, pédagogiques et ludiques.

Le livre

16 - Couverture complète

J’ai survécu à un féminicide, le mien. Le respect ainsi que la liberté de ses enfants et de soi-même ont un prix.  Aussi le chemin vers la reconstruction et le bonheur a été violent, terrible et traumatisant. C’est pourquoi j’ai voulu transmettre à travers PAPILLON OU PHENIX la rage de vivre. La joie sûrement. Car ce livre-guide ouvre les portes d’une reconstruction, résilience et renaissance à portée de tous, il suffit d’en avoir les clés.

Pour suivre l’auteure et/ou acheter ses livres

Pour suivre l’auteure :

Site internet : http://herbierdevie.e-monsite.com/

Téléphone : 06 31 16 09 62

Mail : cdactuelle@hotmail.fr

Facebook : https://www.facebook.com/corinne.derrieu